16 rue des Déportés Internés 33340 Queyrac

Le Château de Taste

Implanté sur un domaine de quinze hectares de sols argilo siliceux, le Château de Taste est avant tout un magnifique vignoble qui privilégie l'agriculture raisonnée. Avec une large expérience et un savoir-faire avéré en matière de production de vins, votre vigneron vous propose des vins rouges, des vins rosés secs et des vins rosés bruts.

Une production gourmande et soignée

Le Château de Taste propose une agriculture extrêmement soignée pour la plantation de vigne. Nos plateaux de culture sont implantés à 60 % de merlot, à 15 % de cabernet-sauvignon, à 15 % de cabernet franc et à 10 % de malbec. Au Château de Taste, notre culture de la vigne est respectueuse de l'environnement, avec une utilisation contrôlée des produits phytosanitaires. Les engrais et pesticides ne sont utilisés qu'en cas de besoin, et non de manière systématique. Par ailleurs, les surfaces viticoles sont désherbées de manière naturelle et seulement au pied de la vigne, afin de permettre l'activité microbienne de l'herbe, indispensable pour le bon développement de la vigne. Chaque pied est entretenu et cultivé dans les meilleures conditions pour une production plus naturelle et plus saine.

En ce qui concerne la production de vins, nous effectuons une vinification traditionnelle avec une cuvaison de 18 à 21 jours en cuve en inox ou en fûts, et nous proposons du vin tanique et du vin de garde. Votre producteur de vin AOC Médoc utilise la méthode champenoise pour la production de ses vins. Il s'agit d'une technique qui consiste à produire un vin effervescent par seconde fermentation en bouteille. La première fermentation sert à obtenir un vin tranquille ou sans bulles, et la seconde provoque la prise de mousse pendant que le vin est déjà mis en bouteille. Pour obtenir un vin musqué et uniforme, votre vigneron ajoute une liqueur de tirage (délicatement préconçu à base de levure, de sucre et de vin vieux), dans la nouvelle bouteille de vin avant de la boucher. Au moment de l'emballage, la mise en bouteille est minutieusement supervisée afin de garantir la qualité du vin. Nous procédons ensuite à l'habillage, à la mise en capsule, à l'étiquetage et la mise en carton de nos bouteilles.

Vous pourrez venir visiter notre domaine de production viticole du lundi au dimanche, de 8 h à 20 h. Le Château de Taste a ratifié la Charte Vignobles et chais en Bordelais : nos vignerons vous réservent donc un accueil chaleureux et sympathique, ainsi qu'une séance de dégustation de vins sur place. N'hésitez pas à nous joindre via le formulaire !